Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Première pause café le 16/10

Posted by guancama sur 13 octobre 2008

Ca y est, c’est parti.

Après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de tenter une aventure particulière. Une heure d’animation, le midi, autour de thèmes liés aux TIC. Les objectifs sont ambitieux : réveiller les curiosités, favoriser l’émergence de l’état de veille inhérent à notre activité, le service informatique.

Des idées, j’en ai d’autres et j’espère un jour arriver à les mettre en oeuvre. Mais Dieu que c’est difficile de promouvoir des idées quand elles ne sont pas formatées par la pensée unique de nos dirigeants…

Allez, je cesse de me plaindre. A défaut d’avoir obtenu un soutien franc et massif de ma direction, j’ai quand même obtenu une neutralité bienveillante, ce qui me suffit amplement.

Mais comme personne ne me paie pour cette animation, j’ai décidé de conserver pour moi le droit d’auteur lié aux petites présentations que je prépare. C’est pour ça que j’ai réactivé ce blog, j’y posterai mes présentations un peu avant l’heure afin de me garantir l’antériorité 🙂

La première aura lieu jeudi 16/10. Le thème retenu : les moteurs de recherche.

Voici la version pdf des transparents : SearchTheWeb

Une Réponse to “Première pause café le 16/10”

  1. […] une présentation dont vous pouvez consulter les transparents (voir à ce sujet l’un des posts précédents), la conversation s’engage autour de l’intérêt de consulter plusieurs moteurs plutôt […]

Laisser un commentaire

 
