Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Pause Café du 23/10 – Syndication de contenu et Agrégateurs

Posted by guancama sur 20 octobre 2008

Au programme de la Pause Café de jeudi prochain, j’ai retenu le thème de la syndication de contenu et des agrégateurs.

L’occasion de reprendre la petite explication du type « flux RSs pour les nuls » que j’avais publiée sur mon blog perso à destination de mon père…

L’occasion aussi de faire un petit point sur mon utilisation des agrégateurs. Tout n’est pas dans les transparents. J’y fais en particulier l’impasse sur des agrégateurs que j’appellerais intermédiaires comme AideRSS qui, à partir d’une requête ou d’un fichier OPML trient et classent les informations pour la regrouper en un fil de syndication unique que l’on espère plus pertinent.

Mais en l’occurence, beaucoup de mes collègues ne savent pas ce que c’est, un flux de syndication. Ce n’est donc pas utile de les noyer sous de tels « détails », en première approche on va rester basique. Peut-être que plus tard, on pourra creuser sur ce thème aussi.

En attendant, comme je l’ai décidé et pour les raisons exposées précédemment, voici le fichier pdf des transparents : SyndicationEtAgregateurs

Laisser un commentaire

 
