Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Pause Café du 11/12

Posted by guancama sur 9 décembre 2008

Pour la Pause Café de jeudi prochain, j’ai choisi de parler des outils de gestion d’agenda et de gestion de tâches sur Internet.

Depuis plusieurs années maintenant, nous sommes habitués à partager l’agenda de notre messagerie sur l’intranet. Elle nous permet d’être en lien avec l’ensemble des collaborateurs du groupe et ainsi de pouvoir programmer une réunion, par exemple, sans avoir besoin de téléphoner à toutes les secrétaires pour savoir si untel ou untel est disponible, avec le nombre d’allers-retours invraisemblable qui va avec ce genre de démarche.

Mais ceci ne marche que par la synchronisation des différents serveurs de messagerie de l’entreprise et donc, ce n’est pas disponible en dehors. Il faut alors trouver autre chose. C’est là qu’interviennent tous les agendas partagés comme Google Agenda ou les agendas de groupe que l’on peut trouver chez Yahoo.

Côté gestion de projet et gestion de tâches, Outlook est assez pauvre et MS-project trop complexe à mon goût. C’est la raison pour laquelle je suis allée cherher ailleurs, soit, côté gestion de tâches, pour le côté pratique d’utilisation d’outils comme RememberTheMilk, soit pour le côté plus visuel du suivi d’avancement au format mind map, avec des découvertes incroyables comme Liquid Planner, très complet et très souple en même temps.

Allez, comme d’habitude, les transparents sont ici : agendas-todos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :