Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Retour sur la Pause Café du 18/12

Posted by guancama sur 19 décembre 2008

Ca c’était une bonne pause café… Les discussions ont été animées, dans une super ambiance, comme d’habitude.

Il faut dire que le thème était encore une fois dans mon domaine, avec un petit panorama de tout ce que permet le web 2.0 en termes de bureau virtuel.

Ah, je suis assez fière de moi, j’en ai scotché plus d’un avec mes histoires de Word  ou Excel en ligne… (Hein ? Word en ligne ? Non, pas possible…) Eh ben si, évidemment, avec Google docs ou Zoho, c’est possible et depuis longtemps !

Et les espaces de stockage aussi ont fait leur petit effet, surtout avec les possibilités qu’offre aujourd’hui box.net.

Quelques questions se posent cependant :

  • Si je dispose de 5 Go ici, 7 Go là, 10 Go encore ailleurs, commebnt je sais où j’ai mis mes fichiers ?… Là, j’avoue qu’il va falloir que je réfléchisse !
  • Question suivante : ces environnements ont une interface qui ressemble à l’explorateur windows, est-ce que certains offrent une recherche dans les fichiers par tag ? Ah, ben là aussi, va falloir que je cherche…

Bon, voici les transparents :

Une Réponse to “Retour sur la Pause Café du 18/12”

  1. […] (web 2.0), tels la suite Zoho ou Box.net, mais cela faisait l’objet de la présentation de la Pause Café du 18/12… à lire ci-dessous […]

Laisser un commentaire

 
