Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Prochaine Pause Café le 26/02

Posted by guancama sur 24 février 2009

La prochaine Pause Café aura lieu jeudi prochain 26 février.

Le thème retenu est « Tout sut ma clé », que j’aurais très bien pu sous-titrer « Mon bureau nomade pour 10 Euros »…

Ben oui, puisque c’est le prix d’une clé USB de 4 Go aujourd’hui, ce qui est largement suffisant pour disposer d’un bon panel d’outils à lancer à partir d’une clé et d’un espace de stockage largement suffisant pour nos besoins itinérants.

Et ce d’autant plus qu’une bonne partie de nos fichiers est hébregée sur les nuages… 🙂

Je ne pense pas faire de transparents, mais plutot tenter un certain nombre de démonstrations à partir d’une clé configurée exprès pour ça.

Voici la base des outils que j’ai déployés sur ma clé :

  • Tout le pack de la Framakey (Open office en tête)
  • Un serveur WampMSS avec WordPress, Mediawiki, Joomla
  • XMind version portable, pour mes cartes mentales

Et tout cela sans compter sur les outils que j’utilise directement à partir du net (web 2.0), tels la suite Zoho ou Box.net, mais cela faisait l’objet de la présentation de la Pause Café du 18/12… à lire ci-dessous !

Laisser un commentaire

 
