Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Où la veille amène des idées… qui tombent à pic

Posted by guancama sur 10 juin 2009

Voilà l’exemple type de ce qu’une veille peut amener. C’est un petit exemple de rien du tout, n’importe qui est capable d’en faire autant, puisqu’il s’agit de conjuguer bruit ambiant et chance…

Les thèmes de veille fournis par la Pause Café m’ont amenée à m’intéresser d’un peu plus près au concept de Green IT. Même si je n’ai pas encore fait ma propre synthèse sur ce thème, cela me permet d’en savoir un peu plus. Dans le même temps, j’avais décidé de faire aussi un peu de veille sur le thème de l’empreinte carbone, je me disais qu’il y avait sans doute quelque chose à faire aussi dans ce domaine.

Cela m’a amenée il y a deux mois environ à proposer à mon responsable de faire un « bilan carbone » (marque déposée par l’ADEME) de nos activités, sur le site sur lequel je travaille.

Là où j’ai de la chance (si c’en est), c’est quand j’entends ce soir aux infos (d’abord radio puis télé) que le gouvernement compte mettre en place la taxe carbone en 2011… Eh oui, avec mon bilan carbone (TM) tout prêt, nous aurons les moyens de proposer des idées pour réduire la facture…

Laisser un commentaire

 
