Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Prochaine Pause Café demain 11/06

Posted by guancama sur 10 juin 2009

Voilà, demain c’est la dernière Pause Café organisée pour cette année scolaire. Il y aura un dernier rendez-vous prévu, le 25/06, mais ce sera pour préparer la saison 2 et boire un café ou un jus d’orange, accompagné de quelques petits gâteaux. Pas de champagne, c’est interdit par le règlement, alors tant pis, nous nous contenterons de Champomy 🙂

Pour cette pause café, j’ai préparé le dernier retour de veille. En février, nous avions décidé de voir ce qu’on peut faire en termes de veille concurrentielle, en nous intéressant à l’un de nos concurrents. Autant vous le dire tout de suite, je me suis intéressée à Logica, puisque je fais partie d’une SSII, mais pas celle-là. Bon, ce n’était pas forcément mon type de veille favori, donc je n’ai pas forcément creusé comme j’aurais pu le faire, je vais parfois me borner à donner certaines pistes qui permettent de trouver des informations intéressantes.

Tiens, cela me permet de présenter 123people, ou Evri, puisque je les ai utilisés pour savoir ce qui se disait à propos du PDG de Logica, et aussi par exemple de proposer une veille par surveillance de tags, sur twitter ou sur delicious.

Et puis je fais un complément sur les carburants du futur et donc les voitures de demain. Je pense que là, j’aurais pu creuser et m’amuser un peu, mais j’avoue franchement que je n’ai pas eu le temps et aussi que mes thèmes de veille de prédilection ne sont pas complètement ceux-là. Encore que… j’en reparlerai.

Comme d’habitude, les transparents sont dans le widget box.net ci-contre.

Laisser un commentaire

 
