Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Retour sur la Pause Café du 28/05

Posted by guancama sur 10 juin 2009

Je suis complètement à la bourre, avec la fin de l’année scolaire qui arrive, tout s’accélère ! Cela fait un certain temps que je vous dois le retour sur la pause café de fin mai, je n’ai pas eu le temps, il fallait préparer la suivante, ainsi que l’intervention à l’IAE de Caen.

Voici donc le retour tant attendu 🙂 sur le 3ème numéro de la série sur la veille.

Après les phases de découverte des sources et de collecte des infos, vient le temps de l’analyse, de la synthèse et de la publication. C’est en substance ce que cette pause café cherchait à expliquer.

Mais le thème que j’avais retenu pour mon petit exemple (biocarburants) a aussi permis de lancer la discussion sur un thème qui nous intéresse tous plus ou moins et de montrer quelques éléments qui donnent à réfléchir.  En plus, depuis cette pause café, ce thème a été superbement mis en relief par Yann Arthus Bertrand, avec la diffusion et la mise en ligne de Home

Dans cette Pause Café, je montre aussi l’utilisation de deux outils d’annotation de pages Web, Evernote et Webnotes, qui sont ceux que j’ai utilisés en majorité pour préparer cette Pause Café. Mais je n’ai peut-être aps assez insisté, ni montré l’utilisation de ces outils. Je dois fatiguer, il va falloir que je fasse mieux la prochaine fois.

Allez, je la fais courte pour ce soir, il faut que je présente aussi la suivante… Voici donc la présentation :

Laisser un commentaire

 
