Welcome to Guancama’s

Ici on parle essentiellement TIC, quand on a le temps…

Mon opinion, pas très intéressante, sur le web2.0

Posted by guancama sur 22 septembre 2009

Pour la première Pause Café de cette Saison II, mes lecteurs et auditeurs ont souhaité un retour sur le Web 2.0. Bon, pas de nouveauté sur le sujet, il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites sur le sujet. Mais quelques années plus tard (5, si l’on en croit Tim O’Reilly), c’est intéressant de voir ce qui a plu et quels sont les nouveaux usages que cela génère. Surtout, c’est intéressant d’essayer de voir comment cela modifie nos façons de travailler, tant du côté utilisateur que du côté informaticien.

Je n’ai pas la prétention de faire sur ce thème un article qui datera, loin de là, ce n’est qu’un angle de vue… Par contre, je le prolongerai peut-être avec une étude du microcosme dans lequel je baigne pour me pencher sur l’adoption de ces nouveaux usages dans le travail. Mais ça, c’est pour plus tard 🙂

Les transparents sont dans le widget Box.net ci-contre

Laisser un commentaire

 
